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  • Photo du r√©dacteurcecile brialix

ūüöĬ†12 √©tapes pour l‚Äô√©valuation H.A.S.¬†: √©tape 11¬†: = la visite sur site

 

Vous avez commencé votre préparation à l’évaluation, il y a 11 mois, nous sommes le jour J !

 

Tout le monde est bien préparé, mais tous sont un peu stressés.

 

ūüßėPour vous recentrer avant l‚Äôarriv√©e du bin√īme d‚Äô√©valuateurs, vous relisez le plan d‚Äô√©valuation. Coconstruit, avec le cabinet que vous avez s√©lectionn√©, au regard des attendus du manuel (cf les fiches pratiques) et des besoins de l‚Äôorganisation, pendant ce temps d‚Äô√©valuation, il prend en compte¬†:

-      le rythme des résidents, des usagers et de l’organisation de l’établissement

-     la disponibilité des professionnels pour les entretiens, et également pour la continuité du service

-     les exigences des fiches pratiques : la réunion d’ouverture, la visite, la durée des entretiens, le cas échéant, pour les 3 méthodes (accompagnée traceur, traceur ciblé et audit système), les débriefings journaliers, les temps de synthèse, l’entretien avec le CVS, le bilan de fin de visite.

 

Vous avez également vérifié les aspects logistiques : accès à la documentation, au réseau WIFI, des espaces clos et confidentiels pour les entretiens. Vous êtes prêts !

 

Gardez à l’esprit que :

-¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†l‚Äô√©valuation est une photographie √† un instant ¬ę¬†t¬†¬Ľ qui a pour but d‚Äôidentifier les axes de progr√®s de la structure et ses points d‚Äôancrage ou points forts¬†;

-        l’exercice est encadré par le référentiel et le manuel édités par la H.A.S., les évaluateurs que vous avez choisis sont des professionnels, formés et qualifiés par un cabinet accrédité selon une norme (ISO 17020) et un cahier des charges (H.A.S.).

-         ce moment n’est en aucun un jugement porté sur vos compétences managériales ou sur votre action stratégique. Lorsque les évaluateurs évoquent des écarts, ils font référence à des textes réglementaires et aux RBPP. Vous avez pu, vous-mêmes, les identifier lors de l’autoévaluation.

-          pour les écarts sur les critères impératifs, vous avez déjà réalisé des points d’amélioration et vous avez intégré les autres actions d’amélioration dans le plan d’actions qualité.

 

Le plan d‚Äôactions qui fera l‚Äôobjet de la publication du mois d‚Äôao√Ľt constituera une planification et une organisation des actions √† mener pour rendre la structure encore plus performante ou plus efficiente, (c‚Äôest comme vous voulez¬†! ).

 

Les √©valuateurs doivent ¬ę¬†installer les conditions d‚Äôun √©change constructif¬†¬Ľ, ils sauront mettre √† l‚Äôaise les professionnels et mener les entretiens avec les personnes accompagn√©es, avec bienveillance. Vous pourrez l‚Äôappr√©cier √©galement lors des temps avec vous, la gouvernance.

 

 

RDV en ao√Ľt pour la derni√®re phase, l‚Äô√©laboration du plan d‚Äôactions, √† partir du pr√©-rapport et du rapport d√©finitif. Bonne √©valuation¬†!

 

 

Pour que ces informations circulent, je vous invite √† partager massivement. Pour les recevoir en avant-premi√®re activez la petite cloche ūüĒĒ

Vous avez besoin d'informations ou d'un accompagnement pour l’équipe, pour son manager ou pour les personnes accompagnées :

-¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬† ūüď߬†cecile@coccl-coaching.fr

-¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬† ūüď≤¬†07.66.52.87.16

-          https://www.coccl-coaching.fr/

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