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Photo du rédacteurcecile brialix

🚀 12 étapes pour l’évaluation H.A.S. : étape 11 : = la visite sur site

 

Vous avez commencé votre préparation à l’évaluation, il y a 11 mois, nous sommes le jour J !

 

Tout le monde est bien préparé, mais tous sont un peu stressés.

 

🧘Pour vous recentrer avant l’arrivée du binôme d’évaluateurs, vous relisez le plan d’évaluation. Coconstruit, avec le cabinet que vous avez sélectionné, au regard des attendus du manuel (cf les fiches pratiques) et des besoins de l’organisation, pendant ce temps d’évaluation, il prend en compte :

-      le rythme des résidents, des usagers et de l’organisation de l’établissement

-     la disponibilité des professionnels pour les entretiens, et également pour la continuité du service

-     les exigences des fiches pratiques : la réunion d’ouverture, la visite, la durée des entretiens, le cas échéant, pour les 3 méthodes (accompagnée traceur, traceur ciblé et audit système), les débriefings journaliers, les temps de synthèse, l’entretien avec le CVS, le bilan de fin de visite.

 

Vous avez également vérifié les aspects logistiques : accès à la documentation, au réseau WIFI, des espaces clos et confidentiels pour les entretiens. Vous êtes prêts !

 

Gardez à l’esprit que :

-        l’évaluation est une photographie à un instant « t » qui a pour but d’identifier les axes de progrès de la structure et ses points d’ancrage ou points forts ;

-        l’exercice est encadré par le référentiel et le manuel édités par la H.A.S., les évaluateurs que vous avez choisis sont des professionnels, formés et qualifiés par un cabinet accrédité selon une norme (ISO 17020) et un cahier des charges (H.A.S.).

-         ce moment n’est en aucun un jugement porté sur vos compétences managériales ou sur votre action stratégique. Lorsque les évaluateurs évoquent des écarts, ils font référence à des textes réglementaires et aux RBPP. Vous avez pu, vous-mêmes, les identifier lors de l’autoévaluation.

-          pour les écarts sur les critères impératifs, vous avez déjà réalisé des points d’amélioration et vous avez intégré les autres actions d’amélioration dans le plan d’actions qualité.

 

Le plan d’actions qui fera l’objet de la publication du mois d’août constituera une planification et une organisation des actions à mener pour rendre la structure encore plus performante ou plus efficiente, (c’est comme vous voulez ! ).

 

Les évaluateurs doivent « installer les conditions d’un échange constructif », ils sauront mettre à l’aise les professionnels et mener les entretiens avec les personnes accompagnées, avec bienveillance. Vous pourrez l’apprécier également lors des temps avec vous, la gouvernance.

 

 

RDV en août pour la dernière phase, l’élaboration du plan d’actions, à partir du pré-rapport et du rapport définitif. Bonne évaluation !

 

 

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-          📧 cecile@coccl-coaching.fr

-          📲 07.66.52.87.16

-          https://www.coccl-coaching.fr/

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